Cotisation

COTISATION

 

L’inscription au Tableau de l’Ordre est le processus par lequel le membre communique ses renseignements personnels et professionnels nécessaires au fonctionnement de l’Ordre. Le paiement de la cotisation finalise cette inscription et confirme le droit d’exercer la profession entre le 1er avril et le 31 mars.

Renouvellement annuel

La période de renouvellement d’inscription des membres au Tableau de l’Ordre est du 24 février au 31 mars. Le formulaire de renouvellement est ouvert à tous les membres pendant cette période et sera fermé à compter du 31 mars.

Veuillez prendre note que nous encourageons fortement les membres à payer leur cotisation avant le 24 mars afin d’éviter les problèmes informatiques pouvant survenir en raison de l’achalandage important à la fin de la période de cotisation.

L’Ordre ne sera pas responsable des retards de paiement causés par des problèmes techniques liés au volume élevé d’inscriptions en fin de période.

Tous les membres qui s’inscrivent après le 1er avril sans avoir fait préalablement un non-renouvellement devront payer des frais de retard de 200 $ + taxes en plus des frais de cotisation annuelle.

Rappel important :

Toute personne souhaitant porter le titre professionnel de technologue en imagerie médicale, technologue en radio-oncologie ou en électrophysiologie médicale ou exercer des activités réservées aux membres doit être dûment inscrite au Tableau de l’Ordre et, par conséquent, payer sa cotisation professionnelle et détenir une assurance responsabilité professionnelle.

En conséquence, si vous ne payez pas à temps, vous ne pourrez pas exercer la profession tant et aussi longtemps que votre permis ne sera pas en règle. Tout manquement pourrait vous exposer à des sanctions pour exercice illégal de la profession et usurpation de titre.

Renouvellement hors-délai
Non-renouvellement
Cotisation
Inscription en cours d’année (ou retour à la profession)
Paiement en un ou deux versements
Cotisation pour les permis autorisant uniquement la vaccination et le dépistage de masse
Modalités de paiement de la cotisation

Carte de membre et reçu officiel

Une fois le formulaire complété et le paiement effectué, vous pourrez imprimer votre carte de membre sous le menu Mon espace puis Mon profil, ainsi que votre reçu officiel sous le menu Mon Espace puis Mes factures et reçus pour votre déclaration fiscale. Ces informations demeureront disponibles en tout temps dans votre dossier en ligne.

Vous trouverez à l’endos de votre carte de membre une clé de confidentialité qui se veut un code alphanumérique confidentiel. Ce code est généré pour chaque membre à partir d’un mode de cryptage. Vous serez invité à l’utiliser dans le cadre du processus d’élection en plus de votre numéro de permis. Vous recevrez tous les détails d’utilisation lors des élections.

 

Vous n’avez pas trouvé réponse à vos questions?
Consultez la Foire aux questions.

Renseignements : service des Affaires professionnelles et juridiques 514 351-0052 / 1 800 361-8759 poste 229 ou apj@otimroepmq.ca.

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