Domaines d'exercice
Les technologues en imagerie médicale, en radio-oncologie et en électrophysiologie médicale sont des professions à exercice exclusif régit par la Loi des technologues en imagerie médicale, en radio-oncologie et en électrophysiologie médicale du Québec. Cette loi définit également les activités réservées aux membres de l’Ordre.
Ils réalisent les examens ou les traitements selon une ordonnance médicale. Selon leur domaine d’exercice, les technologues effectuent notamment les examens, la planification des traitements et les traitements avec des équipements spécialisés.
Électrophysiologie médicale
L’exercice de la technologie de l’électrophysiologie médicale consiste à recueillir et enregistrer les activités bioélectriques d’organes ou de systèmes du corps humains dans le but de produire des données ou des images à des fins diagnostiques ou thérapeutiques.
Imagerie médicale
L’exercice de la profession de technologue en imagerie médicale consiste à utiliser les radiations ionisantes, les radioéléments et autres formes d’énergie pour produire des images ou des données à des fins diagnostiques ou thérapeutiques. Découvrez les différents domaines!
Radio-oncologie
L’exercice de la profession de technologue en imagerie médicale consiste à utiliser les radiations ionisantes, les radioéléments et autres formes d’énergie pour produire des images ou des données à des fins diagnostiques ou thérapeutiques.