La prestation de serment est la dernière étape avant d’exercer la profession de technologue en imagerie médicale, de technologue en radio-oncologie ou de technologue en électrophysiologie médicale. En prêtant serment à haute voix en présence d’un commissaire à l’assermentation, le futur technologue s’engage solennellement à respecter le code de déontologie et à faire son travail avec conscience, loyauté, intégrité et dignité.
La réussite de l’examen d’admission de l’Ordre des technologues en imagerie médicale, en radio-oncologie et en électrophysiologie médicale du Québec est une condition essentielle pour obtenir le permis d’exercice de la profession.
Toutes les personnes étudiantes doivent s’inscrire en ligne au registre des étudiants de l’Ordre (via Inscription des étudiants et avoir leur carte d’enregistrement avant le début de leur formation).
Depuis janvier 2023, l’OTIMROEPMQ peut délivrer des attestations de pratique pour les candidats à l’exercice de la profession de technologue (CEPT). Ces attestations permettent aux candidats admissibles d’agir en tant que technologues avec certaines restrictions (activités non autorisées définies par règlement) jusqu’à l’obtention du permis de pratique.