Liens rapides
Pages connexes
Pages connexes
Selon le Règlement sur l’assurance de la responsabilité professionnelle, un technologue doit être couvert par une assurance responsabilité professionnelle dans l’éventualité d’une faute ou négligence commise dans l’exercice de sa profession.
Tous les membres de l’Ordre sont couverts par l’assurance responsabilité offerte par Beneva.
Pour en connaître davantage sur l’étendue des garanties et les activités couvertes par cette police d’assurance (#13674361), consultez le document explicatif de Beneva.
Pour toute question, communiquez avec Beneva :
418 266-9600
1 800 644-0607
8 h 30 à 17 h du lundi au vendredi
En vertu de l’article 62.2 du Code des professions , le Conseil d’administration de l’Ordre requiert que ses membres lui déclarent tous les recours judiciaires (poursuites ou requêtes introductives d’instance) formulés contre eux ou déclarés par eux auprès de leur assureur. Pour se conformer à cette exigence, les membres doivent :
Si vous êtes concernés par cette situation, veuillez remplir le « Formulaire de déclaration obligatoire – assurance responsabilité professionnelle » et nous le transmettre par courriel ou par la poste. Renseignements : service des affaires professionnelles et juridiques514 351-0052 / 1 800 361-8759 poste 229 ou apj@otimroepmq.ca.
Profitez des avantages du groupe :
Taux préférentiels
Diminution de la franchise en l’absence de réclamation
Rabais en cas de complément de portefeuille (automobile et habitation)
Un courtier dédié pour vous accompagner dans tous vos besoins d’assurance
Communiquez avec l’équipe de Lussier, partenaire d’assurance des membres de l’Ordre au 1 877 304-9334 ou visitez la page lussier.co/assurance-pour-les-membres-de-lotimroepmq.
Depuis le 1er janvier 2020, l’Ordre n’offre plus de régime privé d’assurance collective (incluant notamment les assurances médicaments, invalidité, dentaire et vie) à ses membres. Vous êtes invités à communiquer directement avec les conseillers de Lussier au 1 877 579-5585.
Il est à noter que cette décision n’a aucun impact sur les avantages offerts pour l’assurance automobile et habitation.
Merci de prendre note que l’OTIMROEPMQ ne propose plus d’assurance médicament.
Tous les résidents du Québec doivent détenir une assurance médicaments. Deux types de régimes d’assurance offrent cette protection : le régime public et les régimes privés.
Si vous êtes admissible à un régime privé, vous devez y adhérer et couvrir votre conjoint et vos enfants. Seules les personnes qui ne sont pas admissibles à un régime privé peuvent s’inscrire au régime public d’assurance médicaments.
Les régimes privés d’assurance médicaments prennent habituellement la forme d’assurance collective ou de régimes d’avantages sociaux. Une personne peut être admissible à un régime privé par l’entremise de son emploi, d’une association ou par l’entremise de son conjoint ou de ses parents.
Pour plus d’information sur votre admissibilité au régime public, nous vous invitons à consulter le site web de la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ). Vous pourrez y compléter un questionnaire afin de de déterminer quel type de régime (privé ou public) devrait vous couvrir et quelles démarches entreprendre, s’il y a lieu.
Si vous n’avez pas d’emploi après l’obtention de votre DEC, vous pouvez adhérer au régime d’assurance médicaments public si votre revenu annuel de l’année précédente était de 18 000 $ ou moins. Dès que vous trouverez un emploi, vous devrez en aviser la RAMQ.
Partenaires
Profitez des avantages du groupe sur la page partenaires!
La Banque Nationale est heureuse d’être partenaire de l’OTIMROEPMQ et d’offrir à ses membres des avantages sur mesure.