Prolongement du temps accordé à l’examen d’admission de l’Ordre: une mesure maintenant uniformisée pour tous les candidats.es
L’Ordre des technologues en imagerie médicale, en radio-oncologie et en électrophysiologie médicale du Québec (OTIMROEPMQ) est fier de vous annoncer une avancée significative dans notre engagement envers l’équité et l’inclusion lors des examens d’admission à la profession en adoptant l’approche de temps universel pour tous les candidat.es.
À compter de juin 2024, tous les candidats.es auront automatiquement accès à un temps supplémentaire de 50%, soit une extension de 2 heures et 15 minutes, en plus des 4 heures et 30 minutes déjà allouées.
Cette mesure vise à créer des conditions équitables pour tous les candidats.es, indépendamment de leurs capacités, favorisant ainsi une expérience d’examen juste et inclusive. Les candidats.es en situation de handicap n’auront plus besoin de faire une demande d’accommodement spécifique pour bénéficier de ce temps supplémentaire, car il sera accordé de manière systématique. De ce fait, avec la mise en place de cette nouvelle mesure, l’Ordre ne pourra alors consentir à de nouvelles demandes concernant un accommodement de temps supplémentaire.
Il est important de souligner que cette nouvelle mesure ne modifie en rien le niveau de difficulté de l’examen. Nous restons fidèles à nos normes d’évaluation, assurant ainsi la qualité et la validité des résultats obtenus. Cette mesure illustre notre engagement ferme à uniformiser l’égalité des chances.
Pour toute autre demande d’accommodement (autre que le temps additionnel), il faut utiliser le formulaire prévu à cet effet, fournir les pièces justificatives requises, et respecter les délais établis (90 jours avant la session d’examen). Les demandes seront examinées individuellement par la direction de l’admission, avec une réponse communiquée par courriel.
Pour toute question ou clarification, n’hésitez pas à contacter la direction de l’admission à l’adresse suivante : ljoly@otimroepmq.ca