Consultez ici le résumé du jugement en exercice illégal de la profession de technologue pour avoir utilisé, sans droit, des radiations ionisantes à l’endroit d’un patient.
À Longueuil, district de Longueuil, entre le ou vers le 7 mai 2024 et le ou vers le 3 avril 2025, a exercé illégalement la technologie de l’imagerie médicale, alors qu’’il n’était pas inscrit au tableau de l’Ordre des technologues en imagerie médicale, en radio-oncologie et en électrophysiologie médicale du Québec, contrevenant de ce fait aux articles 7 et 12 de la Loi sur les technologues en imagerie médicale, en radio-oncologie et en électrophysiologie médicale (RLRQ c. T-5) et à l’article 32 du Code des professions (RLRQ c. C-26), se rendant ainsi passible des peines prévues à l’article 188 de ce code.
En lien avec l’infraction mentionnée, Marc-Antoine Tremblay, a accepté, le 24 mai 2025, de verser la somme de 2 500 $ à l’Ordre à titre d’en-lieu d’amende pénale.
À Montréal, district de Montréal, entre le ou vers le 1er avril 2023 et le ou vers le 20 mars 2024, a exercé illégalement la technologie de l’imagerie médicale du domaine du radiodiagnostic, alors qu’elle n’était pas inscrite au tableau de l’Ordre des technologues en imagerie médicale, en radio-oncologie et en électrophysiologie médicale du Québec, contrevenant de ce fait aux articles 7 et 12 de la Loi sur les technologues en imagerie médicale, en radio-oncologie et en électrophysiologie médicale (RLRQ c. T-5) et à l’article 32 du Code des professions (RLRQ c. C-26), se rendant ainsi passible des peines prévues à l’article 188 de ce code. En lien avec l’infraction mentionnée, Ginette Durand, a accepté de verser la somme de 2 500 $ à l’Ordre à titre d’en-lieu d’amende pénale.
Partenaires
Profitez des avantages du groupe sur la page partenaires!
La Banque Nationale est heureuse d’être partenaire de l’OTIMROEPMQ et d’offrir à ses membres des avantages sur mesure.