Technicien.ne en ressources humaines et informationnelles

Ressources humaines
Montréal
Offre affichée le 4 Décembre 2025
Date limite pour déposer votre candidature 15 Décembre 2025
Établissement OTIMROEPMQ

Sous la responsabilité de la directrice des services administratifs, le ou la titulaire de ce poste gère l’ensemble des tâches administratives relatives à la fonction ressources humaines. Il ou elle joue un rôle de soutien auprès des employé.es pour toute question concernant ce volet dans l’objectif de contribuer à l’évolution de la culture organisationnelle et au rehaussement de l’expérience employé.

 

RESPONSABILITÉS

  • Assumer la gestion du processus de recrutement;
  • Assurer la logistique d’intégration de nouveaux employés;
  • Prendre en charge la gestion des dossiers employés, la mise à jour du système
    informatique et le classement de documents en lien avec les RH;
  • Fournir un service client aux employés de l’organisation en répondant à leurs
    questions relatives au dossier employé, à la paie et aux avantages sociaux;
  • Servir de point de contact avec les fournisseurs / administrateurs de services
    afin d’assurer le soutien technique aux employés;
  • Assurer le respect du calendrier du plan d’évaluation de la contribution et le suivi
    et classement de formulaires finaux;
  • Participer au processus d’identification de besoins de formation des employés;
  • Assurer la logistique des activités de formation;
  • Préparer la correspondance (employés et relations de travail);
  • Assurer le suivi de dossiers en lien avec les avantages sociaux (assurances
    collectives, REER, CNESST, vacances, maladies, etc.) et assurer la cohérence
    avec les données inscrites, préalablement le traitement de paie;
  • Assurer le respect de la législation et de la réglementation en droit du travail et en
    santé-sécurité;
  • Participer au développement et à la mise en oeuvre des politiques et outils en
    gestion des ressources humaines;
  • Assister les gestionnaires dans les mesures disciplinaires ou autres
    problématiques de relations de travail;
  • Appuyer l’équipe de direction en ce qui a trait à la gestion administrative des RH
    (manuel de l’employé, rémunération globale, etc.);
  • Effectuer toutes autres tâches connexes à la gestion des ressources humaines.

 

PROFIL RECHERCHÉ

  • DEC en sciences humaines, volet gestion des affaires ou administration ou toute
    formation pertinente;
  • Minimum d’une (1) année d’expérience pertinente dans un emploi similaire;
  • Connaissances des lois du travail;
  • Maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit;
  • Bonne capacité à la résolution de problèmes;
  • Sens de l’organisation;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle;
  • Bon jugement professionnel;
  • Grande discrétion et sens de l’éthique;
  • Habiletés marquées pour la communication interpersonnelle;
  • Capacité de mobilisation;
  • Savoir faire preuve d’écoute et d’empathie pour accompagner l’humain dans son
    environnement professionnel;
  • Intérêt pour le développement du potentiel;
  • Bonnes habiletés à agir comme agent de changement.

NOUS OFFRONS

  • Poste permanent à temps plein;
  • Taux horaire : entre 27 $ et 32 $;
  • Horaire de travail de 35 heures par semaine;
  • Un salaire et un programme d’avantages sociaux compétitifs (4 semaines de
    vacances annuelles, congé de maladie et personnelles, jours fériés et fermeture
    du bureau entre Noël et le jour de l’an, horaire d’été);
  • Mode de travail hybride;
  • Stationnement sur place.

 

POUR POSTULER

Toute personne intéressée à postuler doit faire parvenir sa candidature comprenant une lettre de motivation et un cv à jour, avant le 15 décembre 2025 à midi, à l’adresse suivante : rh@otimroepmq.ca

Seuls les candidats.es retenus.es pour une entrevue seront contactés.ées

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