En effet, il s’agit d’un objectif que nous poursuivons d’informer encore davantage les technologues sur le rôle de l’Ordre. La tournée qui se déroule présentement est une opportunité de le rappeler tout comme à travers nos différents moyens de communication (site web, itech, nos prises de paroles et présentations, etc.) Le président de l’Ordre réalise aussi des visites dans les collèges pour informer les étudiants de 3e année sur les rôles et mandats de l’Ordre. D’autres initiatives seront considérées pour renforcer la compréhension auprès des membres.
Nous avons aussi souligner lors des séances de consultations sur la modernisation par l’office des professions, qu’une telle campagne serait bénéfique également pour le grand public.
Les campagnes publicitaires à la télévision visent un public large, mais sont par conséquent très coûteuses. Nous avons réalisé quelques campagnes publicitaires numériques dans les dernières années dans le cadre de la Semaine des technologues. Cela dit, nous avons le souci d’optimiser les budgets dont nous disposons pour atteindre un maximum de résultats des campagnes de visibilité. Pour ce faire, nous privilégions des actions ciblées et avons lancé à cet égard plusieurs actions durant la Semaine des technologues qui ont pour but de faire connaître et valoriser la profession auprès du grand public et aussi auprès des autres professionnels du domaine de la santé. Ces actions perdureront sur toute l’année et de nouvelles s’ajoureront en 2024.
Malheureusement, l’Ordre ne peut modifier ces délais. Chaque règlement adopté par le conseil d’administration subit un processus d’approbation règlementaire distinct édicté par le gouvernement dont l’Ordre n’a peu ou pas de contrôle.
Le technologue qui assiste à toute la période de l’assemblée générale annuelle se voit octroyer 1 heure de DP. L’assemblée générale n’étant pas une activité de développement professionnel, l’octroi des heures a pour vocation d’encourager le technologue à s’impliquer dans la connaissance des différents dossiers stratégiques et opérationnels de l’Ordre.
La pandémie et la venue du télétravail suscite bien sûr ce questionnement, actuellement l’Ordre a un bail à très long terme (bail de 10 ans). Une cession de bail engagerait des frais significatifs. Nous ne l’excluons pas, mais nous envisageons aussi pouvoir accueillir d’autres Ordres afin de partager nos locaux et les frais de loyer.
Partenaires
Profitez des avantages du groupe sur la page partenaires!
La Banque Nationale est heureuse d’être partenaire de l’OTIMROEPMQ et d’offrir à ses membres des avantages sur mesure.