Enregistrement
Toutes les personnes étudiantes doivent s’inscrire en ligne au registre des étudiants de l’Ordre (via Inscription des étudiants et avoir leur carte d’enregistrement avant le début de leur formation).
Vous devez faire l’inscription en ligne ainsi que le paiement avant le début de la session automne.
La carte d’enregistrement autorise la personne étudiante à poser, sous supervision, dans le cadre de sa formation les actes réservés aux technologues en imagerie médicale, en radio-oncologie ou en électrophysiologie médicale et ce, conformément au Règlement sur les activités professionnelles qui peuvent être exercées par des personnes autres que des technologues en imagerie médicale, en radio-oncologie et en électrophysiologie médicale.
La carte d’enregistrement précise le domaine d’exercice dans lequel la personne étudiante est inscrite, son numéro de matricule ainsi que des informations concernant l’assurance responsabilité professionnelle. Cette carte est valide jusqu’à l’obtention du DEC.
Si vous décidez d’abandonner le programme au cours de votre première session, la date limite pour avoir un remboursement des frais au registre des étudiants est le 1er février 2025.
Renseignements : Service de l’admission 514 351-0052, poste 224 ou courriel
Déclaration d’infraction criminelle ou pénale
Si vous faites l’objet d’une décision criminelle [1] ou pénale, peu importe sa nature et la peine imposée, vous devez en aviser l’Ordre. Pour ce faire, nous vous demandons de nous transmettre le formulaire de déclaration obligatoire – décisions disciplinaire et judiciaire dûment complété et nous transmettre une copie de la décision judiciaire rendue à votre endroit et tout autre document pertinent pour l’analyse de votre dossier.
Après que la personne ait présenté ses observations, le comité exécutif de l’Ordre déterminera s’il existe un lien entre l’infraction commise et l’exercice de la profession. Le cas échéant, le comité exécutif peut refuser votre demande d’inscription au registre des étudiants. Dans les trois années qui suivent la décision, une nouvelle demande peut être présentée au comité exécutif si des faits nouveaux sont susceptibles de justifier une décision différente.
[1] Au Canada, une infraction dite « criminelle » est toute infraction qui découle du Code criminel ou la Loi réglementant certaines drogues et autres substances. La décision doit émaner d’un tribunal canadien ou un tribunal étranger qui, si elle avait été commise au Canada, elle aurait pu faire l’objet d’une poursuite criminelle.
Compléter une inscription déjà débutée et faire le paiement
Pour compléter une inscription en ligne déjà débutée, mais non-complétée et pour effectuer le paiement, connectez-vous ici Inscription incomplète.
Pour consulter la procédure, cliquez ici.
Partenaires
Profitez des avantages du groupe sur la page partenaires!
La Banque Nationale est heureuse d’être partenaire de l’OTIMROEPMQ et d’offrir à ses membres des avantages sur mesure.