Radio-oncologie
Montréal
Offre affichée le 10 octobre 2024
Date limite pour déposer votre candidature 27 octobre 2024
Établissement Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal

Regroupant une grande variété d’établissements de santé affiliés à des universités dans le centre-ouest de Montréal, dont des hôpitaux, des centres de soins de longue durée et des CLSC, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal offre des possibilités infinies.

Au sein de ce réseau, vous serez appelé à jouer un rôle de premier plan dans le soutien des continuums et trajectoires de soins pour les clients au sein d’établissements ayant reçu des mentions d’honneur et reconnus à travers le monde pour la qualité des soins et la recherche. Au CIUSSS, les membres du personnel sont au cœur du réseau. S’appuyant sur des valeurs de compassion et d’intégrité, le CIUSSS se distingue par son statut bilingue et sa riche identité culturelle.

 

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de Chef.fe de service en radio-oncologie. Notre établissement comprend plus de trente sites, avec un budget de 1 058 580 354$ pour les activités d’exploitation incluant les activités principales et accessoires.

 

Sommaire du rôle et des responsabilités:

Sous l’autorité de la coordonnatrice clinico-administrative de l’oncologie et de la médecine, le ou la Chef de service en radio-oncologie actualise dans son service, les orientations et les priorités de l’établissement en ce qui concerne les ressources humaines, financières, techniques, informationnelles et non institutionnelles ainsi que les ententes de partenariats et les alliances internes et externes de sa direction relatives à son service et applique les mécanismes de contrôle prévus à cet effet, en vue d’offrir des services continus, adaptés, intégrés et de qualité. Pour ce faire, exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus.

Il ou elle voit à ce que les cibles de performance identifiées par sa direction et le programme québécois de cancérologie, telles que l’efficience, la qualité, la gestion des risques et des plaintes, la gestion clinique et administrative, soient au centre des activités de son service.

Le ou la titulaire s’assure de disposer des équipements, mobiliers et fournitures nécessaires à la réalisation des activités de son service et applique les mécanismes de contrôle prévus à cet effet. Il ou elle voit à l’utilisation adéquate des ressources matérielles et techniques ainsi que des ressources et des actifs informationnels alloués à son service et applique les mécanismes de contrôle prévus à cet effet.

Il ou elle met en place et applique les processus relatifs à la circulation de l’information et à la communication instaurées au sein de sa direction.

De plus, le ou la titulaire gère les ententes de partenariats et d’alliances internes et externes relatives à son service dans le cadre des complémentarités inter-établissements existantes ou instaure et applique les mécanismes de contrôle prévus à cet effet ainsi que les contrats et les ententes intervenues entre l’établissement et les différentes maisons d’enseignement universitaire ou autres relatifs à son service et applique les mécanismes de contrôle prévus à cet effet.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Reconnue pour son dynamisme, favorisant le rayonnement et la coopération. Loyale et courageuse, elle possède de bonnes habiletés en gestion du changement et une capacité à résoudre de manière créative des problématiques complexes. Elle assure également un rôle clé dans l’intégration de l’avancement des pratique et la recherche en radio-oncologie. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.

 

RESPONSABILITÉS

Plus spécifiquement, le ou la titulaire assume les responsabilités suivantes :

  • Planifie, organise et actualise les programmes, les soins et les services sous sa responsabilité, établit des priorités, propose d’autres possibilités relativement aux situations complexes qui lui sont présentées, tout en assurant une cohérence avec les autres unités de soins et services cliniques de l’établissement;
  • S’assure que chaque usager ait un plan de soins individualisé, élabore avec les différents professionnels concernés, intégrant la famille, les personnes importantes ou les représentants légaux, dans le but de répondre à ses besoins et assure la distribution des soins et des services requis;
  • S’assure que le personnel connait les mécanismes permettant de répondre à toute urgence clinique et aux codes d’urgence en vigueur dans l’établissement;
  • Assure le respect de la politique d’administration des médicaments et l’application des moyens de contrôle des médicaments; contrôle, fait les interventions et apporte les correctifs appropries en ce qui a trait à l’observance de la prescription des soins et des services dispensés aux usagers;
  • Assure le contrôle et l’appréciation des actes professionnels posés par le personnel sous sa responsabilité et procède à la révision des normes et des pratiques afférentes aux soins, en collaboration avec les personnes concernées;
  • Identifie les situations cliniques à risque nécessitant l’élaboration de nouvelles règles;
  • Assure la continuité des soins et des services impliquant les différents intervenants internes et externes concernés;
  • Supervise la tenue du dossier clinique de chaque usager et recommande les correctifs à apporter, s’il y a lieu;
  • Enquête dans les cas d’accidents et d’incidents, d’infections ou d’erreurs de médicaments, apporte les correctifs appropriés, transmet ses recommandations aux personnes concernées et en assure le suivi;
  • Assume la responsabilité de différents dossiers particuliers et voit à leur réalisation;
  • Le titulaire du poste contribue à la planification et veille au développement des ressources humaines composant son équipe de travail, dans l’objectif de pouvoir relever les défis d’une organisation d’envergure.

 

EXIGENCES

  • Baccalauréat dans une discipline pertinente à la fonction,
  • Maîtrise dans un domaine pertinent, est un atout ;
  • Membre en règle de l’ordre OTIMROEPMQ et/ou OIIQ ;
  • Bonne connaissance des processus de gestion de la qualité, des processus d’amélioration continue de gestion, des stratégies de développement professionnel et d’actualisation des pratiques collaboratives ;
  • Expérience de trois (3) années dans un ou des secteurs d’activités en lien avec le poste, idéalement dans un rôle de leadership ;
  • Très bonne connaissance des champs d’exercices des activités cliniques pertinentes au poste et de l’environnement législatif et réglementaire des professions ;
  • Autonomie, initiative et leadership ;
  • Sens de l’organisation et capacité de déléguer ;
  • Ouverture et capacité d’adaptation aux changements ;
  • Capacité d’identifier et de résoudre les problèmes, de prendre des décisions ;
  • Aptitudes à établir et à maintenir des relations collaboratives et harmonieuses ;
  • Bilingue, français et anglais.

Rémunération :
Classe 38: 84 351$ – 109 655$

Port d’attache :
CIUSSS Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal

Entrée en fonction :
Dans les plus brefs délais.

 

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